FLEURY MICHON
Postée il y a 5 heures
Dans un souci d'accessibilité et de clarté, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Au sein de l'équipe Go to Market, vous contribuez au développement des ventes de Fleury Michon à l'international dans la cellule export :
En prenant la responsabilité de comptes existants dans les DOM TOM et en Europe de l'Ouest. Dans votre mission, vous aurez en charge la gestion de la performance de nos 2 apporteurs d'affaires dans les Antilles et l'ile de la Réunion.
En prospectant activement de nouvelles zones et nouveaux comptes en Europe occidentale.
Développer le portefeuille de comptes existants :
Développer et maintenir des relations solides avec les importateurs ou relais locaux en assurant une communication régulière et en répondant à leurs besoins.
Construire et piloter le mix-marketing 4P sur vos zones (construire les plans promo, développer l'assortiment et en être le garant, recommander la bonne implantation merchandising en local, recommander la politique tarifaire) visant à générer une augmentation de CA, de mix valeur et de volume.
Identifier d'autres opportunités de développement sur la zone (nouveaux clients, produits).
Négocier l'accord global client (assortiment, plan promotionnel...) en centrale d'achat ou avec nos importateurs avec l'appui de la responsable export.
Être garant et suivre les budgets. Objectifs de chiffre d'affaires, volumes et parts de marché.
Comprendre, connaître et animer les réseaux, les décideurs, les influenceurs.
Prospection :
Identifier et analyser les opportunités de développement sur les zones stratégiques ciblées.
Prospecter et négocier avec de nouveaux clients potentiels afin d'élargir notre présence à l'international, en garantissant des relations commerciales durables.
Recommander une approche (direct, importateur, agent, grossiste) et compréhension fine des maillages et réseaux.
Participer à des salons internationaux et assurer un rôle de représentation de l'entreprise.
Analyser :
Analyser de façon périodique les ventes et leurs performances
Construire et vendre le plan et les discours catégoriels et de marque aux clients